• C'est le joli nom de la galerie gérée par l'Association "D'ART DARES" qui offre la possibilité aux artisans et artistes qui le souhaitent d'exposer et de vendre en plein coeur de la cité médiévale de Conflans (73)durant l'été.

    Depuis 10 jours, je fais partie de ces biens heureux, et je propose sur mon stand une petite sélection d'aticles surtout art textile et textile.

    En voici deux commencés il y a longtemps et finis pour l'occasion (encore disponibles) :

    PETILLANCE 2

    (oui il y eu un jour une oeuvre "pétillance1" déjà vendue)

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    PORTRAITS DE FAMILLE 1

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    Si vous avez l'oeil observateur, vous remarquerez des similitudes de techniques entre les deux oeuvres, comme quoi à partir d'une même idée des mondes bien différents peuvent naître !!!


    votre commentaire
  • Voilà un projet art textile que je proposerai dans une classe de BAC pro section mode à Albertville à la rentrée, bon avec quelques petits aménagements puisqu'il y a eu changement de thème alors que j'avais déjà réalisé ce prototype.

    Oui ma jolie bohémienne devra prendre des airs de petite espagnole.

    C'est d'ailleurs ce nouveau thème qui m'a amené à l'effet masaïque sur la gauche, un petit clin d'oeil aux mosaïques monumentales de l'architecte espagnol GAUDI.

    Pour finir quelques broderies colorées en rond en référence à la célèbre marque vestimentaire espagnole "desigual"  

    Petite bohémienne

    Pour les élèves de la section concernée, ce sera une poche sur un sac, et comme le projet a beaucoup plu aux dames de mes groupes couture, je leur proposerai sur une valisette textile ou une boite en cartonnage.

    J'attends vos réactions avec impatience !!!

    a bientôt


    6 commentaires
  • Une réalisation art textile pour le concours "Rouge coquelicot" d'Aiguilles en Lubéron", salon international des arts du fil et devinez quoi ... ma proposition a été retenue pour l'exposition et sera soumise au vote du public et d'un jury professionnel. 

    Le thème choisi pour le concours me plaisait bien et j'ai tout de suite pensé aux petites poupées que l'on peut obtenir en retournant les pétales des coquelicots. Moi c'est ma grand-mère qui me l'a appris quand j'étais petite et que j'allais en vacances chez elle. Souvenirs souvenirs, nostalgie aussi . . .

    COQUELICOQUETTES

    Quelques explications : d'abord une juxtaposition de petits bouts de tissus teints ou peints à la main pour la plupart.

    COQUELICOQUETTES

    Maintenus par du piqué libre

    COQUELICOQUETTES

    on voit mieux le détail de cette étape sur l'envers de l'ouvrage

    COQUELICOQUETTES

    et voici mes trois coquelicoquettes, dessin à l'aiguille pour les visages, pour les pistils perles, fibres et dentelles en enfin pour les chapeaux tissu peint et crochet

    COQUELICOQUETTES

    COQUELICOQUETTES

    COQUELICOQUETTES

    Robes chatoyantes avec des superpositions de matières : tissu froncé avec du shrink, organza pour la brillance, fibres angelina, feutre nuno, dentelles anciennes teintes ...

    COQUELICOQUETTES

    COQUELICOQUETTES

    Alors si vous n'avez pas encore de projets pour le long weekend de l'Ascension, du 14 au 17 mai, faites un petit tour dans le Lubéron , dans plus d'une dizaine de villages de charme, des artistes du monde entier vous attendent avec leurs magnifiques créations textiles et techniques variées.

    Vous avez bien noté !!! 

     


    5 commentaires
  • Saviez-vous que le premier film de Charlot "Charlot est content de lui" fêtait ses 100 ans en 2014 ? Cela valait bien un petit hommage, non.

    D'un autre côté, avec l'association "A petits points" de mon village nous avions décidé de travailler sur la technique du vitrail. Les deux idées se sont rencontrées et voici mon panneau, technique du vitrail revisité à ma façon.

    Art textile : hommage à CHARLOT

    Tissu retravaillé avec pastel à l'huile sur plaque de texture, certaines parties repassées avec des couleurs acryliques très diluées, biais fin noir,

    transfert d'image sur tissu, strass thermocollants, galon, piqué libre.

    Pour voir de plus près, cliquez sur les images.

     

    Art textile : hommage à CHARLOT Art textile : hommage à CHARLOT

    Art textile : hommage à CHARLOT 

    Art textile : hommage à CHARLOT

     

     

    Petite, j'étais fan de ces films sans parole, et à l'occasion c'est toujours un grand plaisir de replonger dans cet univers.

    Et vous ça vous rappelle quoi ?

    a bientôt

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique