• Souvenez-vous (voir dernier article dans la catégorie jardin)

    FATINE

     

    J'avais réalisé cette structure bois/grillage sur commande du FAT (foyer d'Animation pour Tous) d'Ugine et avec l'aide de ses membres.

    Voici la suite de son histoire. Après que je l'aie recouverte de draps durcis avec du powertex, notre jolie vache a été enduite de papier mâché

    FATINE

     

    et c'est ainsi qu'elle s'est présentée sur la fête des montagnes pour y être décorée par tous les passants voulant bien participer à cette oeuvre collective : "Allez, allez Messieurs, Mesdames, les enfants un peu de vernis colle et du décopatch, elle ne mord pas !"

    FATINE

     

    Quelques graphismes rajoutés à une autre occasion, une belle écharpe confectionnée par les adhérents du FAT et la voilà qui se pavane dans le jardin.

    FATINE

     

    FATINE

    Restait plus qu'à lui trouver un petit nom, comment peut bien s'appeler la vache du FAT ? Fatine tout naturellement, et moi je trouve que c'est un joli nom de vache !

    Depuis Fatine est prêtée par le Fat pour être exposée de ci de là dans différents établissements ou fêtes. 

    Longue vie à toi Fatine.


    6 commentaires
  • Une vache dans le jardin, Monsieur, inquiet de devoir la contourner avec la tondeuse, s'empresse : "Tu vas pas la laisser là ? ". Pour l'agacer 5 mn : "si si, regarde comme elle est jolie dans la pelouse !"

    MEUHHH

     

    "Mais non j'rigoooole, elle est à la maison provisoirement, je devais terminer cette structure commencée avec quelques bénévoles du FAT (Foyer l'Animation pour Tous) d'Ugine et que des filles !

    MEUHHH

     

    On a sorti une photo de vache, les gros outils ( scie sauteuse, visseuse, même pas peur) les petits aussi (pinces coupantes), fil de fer et grillage, les muscles, l'esprit d'équipe et l'ingéniosité féminine bien sûr.

    MEUHHH

     

    Quatre heures de dur labeur à quatre pour la structure bois, le grillage du corps et des pattes. Il m'a fallu encore quatre heures toute seule pour faire le cou, la tête, les cornes et la mamelle.

    MEUHHH

    Prochaine étape, la recouvrir de papier mâché, elle sera ensuite décorée à la fête des montagnes, début septembre, lors d'un atelier que je proposerai à tous les passants qui voudront bien y mettre leur petite touche. A suivre donc...

    Tiens mais ...

    MEUHHH

    Sacrée Jeannotte, une squateuse de première, à moins que tu aies envie d'un petit rodéo !!! LOL


    2 commentaires
  • Cette robe romantique agrémente désormais mon jardin.

    Je l'ai réalisée en grillage à poule, moustiquaire métalique et décorée de quelques capsules de café aplaties.

     Elle est quasiment à l'échelle humaine, je l'ai fixée sur un cintre lui même en métal pour pouvoir la suspendre à une branche d'arbre, mais elle peut aussi être posée au sol.

    Poésie au jardin

    Poésie au jardin

    Poésie au jardin

    C'est mon groupe de dames de La Bathie qui commencera jeudi cette réalisation.

    Un atelier "qui s'y frotte s'y pique", certes un peu rude pour les mains mais le résultat en vaut bien la peine, vous ne trouvez pas ? 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique