• Mon article pourrait commencer ainsi : "ça... c'était avant!"

    housmach27

    Fou rire du groupe quand Edith arrive avec sa machine ainsi emballée, alors que il y a un an de ça environ l'on terminait la réalisation d'une superbe housse de machine à coudre que voici en images

    housmach17 housmach18

    La housse d'Edith

    hous mach1 housmach4

    celle de Maryse

    housmach19 housmach2

    housmach22

    celle d'Alex

    housmach6 housmach7

    celle de Blandine

    housmach9

    housmach10 housmach11

    celle de Marie-Claude

    housmach23 housmach24

    housmach25 housmach26

    celle de Cécile

    D'après une idée et une conception "Coeur de campagne" la housse rue du village avec sa petite mercerie comporte un poche de rangement  sous le toit central de la façade avant. Voici mon prototype

    housmach13 housmach14

    housmach16 housmach15

    L'arrière est volontairement moins travaillé à cause du frottement contre la jambe lors des déplacements, ...encore faut-il s'en servir, n'est-ce pas Edith !!!! 

    En fait Edith a peur de la salir et de l'âbimer sa jolie housse, et je la comprends, tellement d'heures de travail dessus ce serait bien dommage.

    Allez, sans rancune Edith, big bisou à toi.



    6 commentaires

  • 17 paticipantes sont venues peindre la petite danseuse. Malgré une technique expliquée en pas à pas, avec des ambiances colorées différentes, un toucher de peinture personnel, les aléas du travail à la spatule sur un fond texturé avec de la pâte, les tableaux et notamment les fonds ne sont jamais tout à fait les mêmes.
    Voici en images et en musique le ballet de ces gracieuses
    Je ne sais pas si j'ai attribué les bons prénoms aux bons tableaux, j'ai quelques doutes pour certains, mille excuses à vous mesdames en cas d'erreurs. En tout cas votre bonne volonté, vos sourires et votre bonne humeur sont une grande satisfaction pour moi 
    Bon weekend à tous
    C'est ici ma 4ème et dernière tentative pour insérer mon diaporama dans mon article, mais pourquoi ça ne se passe pas comme d'habitude ? La poisse !!! Si nouvel échec, il vous suffit de cliquer sur le lien pour le voir. A bientôt


    2 commentaires
  • danseuse3

    Là, il a une semaine de frigo et il a déjà goûté à ma peinture, il est donc tout défraîchi mais néanmoins on voit bien que ce trognon de bettes évoque ne belle rose. Quand j'ai fait cette découverte, j'ai eu envie de l'essayer comme tampon et comme j'avais en projet de dessiner et de peindre des danseuses voici ce qu'a donné la rencontre de ces deux idées.

    danseuse2

    Et puis par ce dimanche pluvieux, que faire ? Bien à l'abri, bien installée avec mes toiles, mes pinceaux et mes peintures je mets en route un deuxième tableau, (sans le tampon "trognon de bettes"), je l'aime bien et décide de le proposer en stage vacances les 3,4,et 5 mars.

    danseuse1

    Présenté à deux groupes aujourd'hui, il a occasionné l'enthousiasme, OUF !

    Je vous souhaite un belle semaine


    6 commentaires
  • Hier c'était atelier fil de fer recuit, bois et perles de verre

    pour un joli perchoir et son piafounet.

    perchoir6 perchoir7

    perchoir1 perchoir2

    perchoir3 perchoir4

    perchoir5

    Avec dégustation d'un délicieux gâteau chocolat coco et de petits croquants, merci les filles pour ces gourmandises et votre bonne humeur.

    J'en profite pour vous montrer d'autres perchoirs fil de fer recuit et piafounets en laine cardée feutrée à l'aiguille réalisés lors d'un précedent atelier.

    balancelle2 balancelle3

    balancelle1

    Ca sent le printemps tout ça !!!

    Bon dimanche à très bientôt.

     



    6 commentaires
  • Première réalisation de l'année avec mes groupes loisirs créatifs. Pour ce pêle-mêle nous avons fabriqué les punaises oiseaux en pâte fimo, patouillé le fond sur un support MDF de 50 cm de côté, coupé et recouvert de ouate et de tissus des ronds en liège, peint un petit nichoir en bois, confectionné une fausse branche avec du wire alu de la ouate et du tissu marron et assemblé le tout par collage.
    Les filles ont adoré ce projet, autant pour le mélange des techniques que pour le rendu final, et vous qu'en pensez-vous ?
    Bon dimanche

    7 commentaires