• les puces de coutuières organisées par Folies Ephémères (voir l'affiche dans l'article précédent), alors vite un petit aperçu des minis ateliers que j'animerai samedi après-mid. Je vous propose de petites réalisations autour de l'organza utilisé seul ou en associations avec d'autres matières et tissus. Je vous montrerai aussi des idées pour les utiliser.

    TOUTES  PROCHES

    TOUTES  PROCHES

    TOUTES  PROCHES

    TOUTES  PROCHES

    Agnès et Edith vous ont elles aussi concocté des minis ateliers de quoi passer un agréable moment samedi après-midi au 8 Avenue du Pont de Tasset à MEYTHET

    A bientôt


    3 commentaires
  • Je serai présente sur l'évènement le samedi après-midi avec d'autres animatrices pour vous proposer des minis ateliers textiles.

    Puces des Couturières


    votre commentaire
  • Saviez-vous que le premier film de Charlot "Charlot est content de lui" fêtait ses 100 ans en 2014 ? Cela valait bien un petit hommage, non.

    D'un autre côté, avec l'association "A petits points" de mon village nous avions décidé de travailler sur la technique du vitrail. Les deux idées se sont rencontrées et voici mon panneau, technique du vitrail revisité à ma façon.

    Art textile : hommage à CHARLOT

    Tissu retravaillé avec pastel à l'huile sur plaque de texture, certaines parties repassées avec des couleurs acryliques très diluées, biais fin noir,

    transfert d'image sur tissu, strass thermocollants, galon, piqué libre.

    Pour voir de plus près, cliquez sur les images.

     

    Art textile : hommage à CHARLOT Art textile : hommage à CHARLOT

    Art textile : hommage à CHARLOT 

    Art textile : hommage à CHARLOT

     

     

    Petite, j'étais fan de ces films sans parole, et à l'occasion c'est toujours un grand plaisir de replonger dans cet univers.

    Et vous ça vous rappelle quoi ?

    a bientôt

     


    3 commentaires
  • Il y avait très longtemps, trop longtemps!!! que je n'avais pas participé aux challenges du Jardin du Mixed Média. Le temps manque souvent et puis parfois il y a tellement de bazar dans mon atelier que je préfère renoncer.

    Bref nouvelle année, nouvelles résolutions, je reprends le chemin de ces partages, de ces expériences si inspirantes et enrichissantes.

    Alors pour janvier faire une création sur le thème de la femme, en y projetant un peu de soi pourquoi pas, et utiliser un tampon fait maison.

    Voici mon tampon des pastilles de mousses récupérées sous des assiettes en verre, collées sur une planchette et martelées avec un couteau pour que l'empreinte ne soit pas trop lisse. J'aime bien l'effet vieilli que cela fait, regardez.

    Challenge au jardin du mixed média

    Pour ma réalisation j'ai repris quelques pistes suggérées dans les tutos de nos 4 jardinières, et voici ce que ça donne.

    Challenge au jardin du mixed média

     

    Deux petits zooms pour finir

    Challenge au jardin du mixed média

    Challenge au jardin du mixed média

     


    4 commentaires
  • Des vieux livres collés les uns aux autres en alignant les tranches pour former une jolie pile...

    pop art vache2

    Quelques tubes de peintures bien flashies...

    pop art vache3

    et quelques heures plus tard...

    pop art vache1

    J'ai terminé avec des doodlings aux poscas.

    L'idée originale de ce support m'a été soufflée par Hélène, une de mes clientes en peinture décorative. Personnellement, j'adore ce contraste livres anciens et peinture moderne style pop'art, je pense que cette jolie pile deviendra prochainement un pied de lampe.

    Parmi mes clientes, deux réactions affirmées et opposées vous vous en doutez, "j'adore, c'est génial !" pour la plupart mais aussi quelques "ah non là je ne peux pas" soit par respect des livres soit par rapport au style de la peinture. 

    Et vous, votre avis ?


    13 commentaires