• Qui se termine avec les groupes réguliers, la guirlande de fanions textiles avec mélange de techniques (peinture, tampons, pochoirs, couture,  broderie, découpes à la bigshot, embellissements)

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    Voici une autre version dans son ensemble

    Mes ateliers Noël

    A venir, au FAT à Ugine les Vendredi 4 + 18 décembre de 19h30 à 21h30 Tous niveaux

    Trois boules de Noël travaillées tout en transparence blanche dans des cercles à broder. Magnifiques suspendues devant une fenêtre mais aussi comme un mobile dans l'espace.

    Mes ateliers Noël

    Mes ateliers Noël

    N'hésitez pas à contacter Nathalie MAUGER,secrétaire du FAT

    04.79.37.31.81 si vous avez besoin de renseignements.

     

    Et enfin le samedi 5 déc après midi à partir de 14h00, je proposerai de réaliser une jolie composition dans un grand vase de 70 cm de haut. Un peu de peinture, pochoir, découpe de carton, pâte de structure, fabrication d'étoiles textiles, montage, pour un univers raffiné et poétique

    Mes ateliers Noël

    Pour en savoir plus sur le lieu et les conditions n'hésitez pas à me joindre.

    Je vous souhaite de joyeux préparatifs car oui la vie continue...



     


    1 commentaire
  • Villes d'espoir et de couleurs, imaginées par les participantes à ce stage mixed media : peinture, dessin, collages  de 2 types de papiers faits main : monoprints (technique de la gelli-plate mais sans gelli-plate), je vous en reparlerai, et papiers magazine recouverts d'une fine pélicule de peinture posée au rouleau puis retravaillés à la craie grasse sur plaque de structure et finitions aux poscas.

    Ma proposition initiale

    Ma ville

    Les réalisations des stagiaires

    Ma ville

    Ma ville

    Ma ville

    Ma ville

    Ma ville

     

    Ma nouvelle création pendant le stage.

    Ma ville

     

    Finalement, j'ai un peu modifié la version originale en proposant un cadre sur lequel la ville déborde. Je trouve l'effet déstructuré intéressant.

    Après ce long silence, beaucoup d'archives à partager, forcément, alors à très bientôt.

     


    1 commentaire
  • C'est le joli nom de la galerie gérée par l'Association "D'ART DARES" qui offre la possibilité aux artisans et artistes qui le souhaitent d'exposer et de vendre en plein coeur de la cité médiévale de Conflans (73)durant l'été.

    Depuis 10 jours, je fais partie de ces biens heureux, et je propose sur mon stand une petite sélection d'aticles surtout art textile et textile.

    En voici deux commencés il y a longtemps et finis pour l'occasion (encore disponibles) :

    PETILLANCE 2

    (oui il y eu un jour une oeuvre "pétillance1" déjà vendue)

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    PORTRAITS DE FAMILLE 1

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    Si vous avez l'oeil observateur, vous remarquerez des similitudes de techniques entre les deux oeuvres, comme quoi à partir d'une même idée des mondes bien différents peuvent naître !!!


    votre commentaire
  • Voilà un projet art textile que je proposerai dans une classe de BAC pro section mode à Albertville à la rentrée, bon avec quelques petits aménagements puisqu'il y a eu changement de thème alors que j'avais déjà réalisé ce prototype.

    Oui ma jolie bohémienne devra prendre des airs de petite espagnole.

    C'est d'ailleurs ce nouveau thème qui m'a amené à l'effet masaïque sur la gauche, un petit clin d'oeil aux mosaïques monumentales de l'architecte espagnol GAUDI.

    Pour finir quelques broderies colorées en rond en référence à la célèbre marque vestimentaire espagnole "desigual"  

    Petite bohémienne

    Pour les élèves de la section concernée, ce sera une poche sur un sac, et comme le projet a beaucoup plu aux dames de mes groupes couture, je leur proposerai sur une valisette textile ou une boite en cartonnage.

    J'attends vos réactions avec impatience !!!

    a bientôt


    6 commentaires
  • Une vache dans le jardin, Monsieur, inquiet de devoir la contourner avec la tondeuse, s'empresse : "Tu vas pas la laisser là ? ". Pour l'agacer 5 mn : "si si, regarde comme elle est jolie dans la pelouse !"

    MEUHHH

     

    "Mais non j'rigoooole, elle est à la maison provisoirement, je devais terminer cette structure commencée avec quelques bénévoles du FAT (Foyer l'Animation pour Tous) d'Ugine et que des filles !

    MEUHHH

     

    On a sorti une photo de vache, les gros outils ( scie sauteuse, visseuse, même pas peur) les petits aussi (pinces coupantes), fil de fer et grillage, les muscles, l'esprit d'équipe et l'ingéniosité féminine bien sûr.

    MEUHHH

     

    Quatre heures de dur labeur à quatre pour la structure bois, le grillage du corps et des pattes. Il m'a fallu encore quatre heures toute seule pour faire le cou, la tête, les cornes et la mamelle.

    MEUHHH

    Prochaine étape, la recouvrir de papier mâché, elle sera ensuite décorée à la fête des montagnes, début septembre, lors d'un atelier que je proposerai à tous les passants qui voudront bien y mettre leur petite touche. A suivre donc...

    Tiens mais ...

    MEUHHH

    Sacrée Jeannotte, une squateuse de première, à moins que tu aies envie d'un petit rodéo !!! LOL


    2 commentaires