• Villes d'espoir et de couleurs, imaginées par les participantes à ce stage mixed media : peinture, dessin, collages  de 2 types de papiers faits main : monoprints (technique de la gelli-plate mais sans gelli-plate), je vous en reparlerai, et papiers magazine recouverts d'une fine pélicule de peinture posée au rouleau puis retravaillés à la craie grasse sur plaque de structure et finitions aux poscas.

    Ma proposition initiale

    Ma ville

    Les réalisations des stagiaires

    Ma ville

    Ma ville

    Ma ville

    Ma ville

    Ma ville

     

    Ma nouvelle création pendant le stage.

    Ma ville

     

    Finalement, j'ai un peu modifié la version originale en proposant un cadre sur lequel la ville déborde. Je trouve l'effet déstructuré intéressant.

    Après ce long silence, beaucoup d'archives à partager, forcément, alors à très bientôt.

     


    1 commentaire
  • C'est le joli nom de la galerie gérée par l'Association "D'ART DARES" qui offre la possibilité aux artisans et artistes qui le souhaitent d'exposer et de vendre en plein coeur de la cité médiévale de Conflans (73)durant l'été.

    Depuis 10 jours, je fais partie de ces biens heureux, et je propose sur mon stand une petite sélection d'aticles surtout art textile et textile.

    En voici deux commencés il y a longtemps et finis pour l'occasion (encore disponibles) :

    PETILLANCE 2

    (oui il y eu un jour une oeuvre "pétillance1" déjà vendue)

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    PORTRAITS DE FAMILLE 1

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    L'ARBRE A PLUMES

    Si vous avez l'oeil observateur, vous remarquerez des similitudes de techniques entre les deux oeuvres, comme quoi à partir d'une même idée des mondes bien différents peuvent naître !!!


    votre commentaire
  • Voilà un projet art textile que je proposerai dans une classe de BAC pro section mode à Albertville à la rentrée, bon avec quelques petits aménagements puisqu'il y a eu changement de thème alors que j'avais déjà réalisé ce prototype.

    Oui ma jolie bohémienne devra prendre des airs de petite espagnole.

    C'est d'ailleurs ce nouveau thème qui m'a amené à l'effet masaïque sur la gauche, un petit clin d'oeil aux mosaïques monumentales de l'architecte espagnol GAUDI.

    Pour finir quelques broderies colorées en rond en référence à la célèbre marque vestimentaire espagnole "desigual"  

    Petite bohémienne

    Pour les élèves de la section concernée, ce sera une poche sur un sac, et comme le projet a beaucoup plu aux dames de mes groupes couture, je leur proposerai sur une valisette textile ou une boite en cartonnage.

    J'attends vos réactions avec impatience !!!

    a bientôt


    6 commentaires
  • Une vache dans le jardin, Monsieur, inquiet de devoir la contourner avec la tondeuse, s'empresse : "Tu vas pas la laisser là ? ". Pour l'agacer 5 mn : "si si, regarde comme elle est jolie dans la pelouse !"

    MEUHHH

     

    "Mais non j'rigoooole, elle est à la maison provisoirement, je devais terminer cette structure commencée avec quelques bénévoles du FAT (Foyer l'Animation pour Tous) d'Ugine et que des filles !

    MEUHHH

     

    On a sorti une photo de vache, les gros outils ( scie sauteuse, visseuse, même pas peur) les petits aussi (pinces coupantes), fil de fer et grillage, les muscles, l'esprit d'équipe et l'ingéniosité féminine bien sûr.

    MEUHHH

     

    Quatre heures de dur labeur à quatre pour la structure bois, le grillage du corps et des pattes. Il m'a fallu encore quatre heures toute seule pour faire le cou, la tête, les cornes et la mamelle.

    MEUHHH

    Prochaine étape, la recouvrir de papier mâché, elle sera ensuite décorée à la fête des montagnes, début septembre, lors d'un atelier que je proposerai à tous les passants qui voudront bien y mettre leur petite touche. A suivre donc...

    Tiens mais ...

    MEUHHH

    Sacrée Jeannotte, une squateuse de première, à moins que tu aies envie d'un petit rodéo !!! LOL


    2 commentaires
  • Ne jetez plus vos flacons de parfum vides, regardez ce qu"ils peuvent devenir ...

    Il faut dire que le joli tissu acheté sur le salon "Aiguilles en Lubéron" avec les gracieuses créatures dessinées par Léanne Ellis apporte beaucoup de charme à nos petites bouteilles. Autour de ces médaillons, papier de soie, gaze et dentelle pour la texture, peintures et patine pour la couleur et enfin divers embellissements. Un petit bouchon taillé dans du liége est agrémenté avec pampille et perles, il est très important pour le look final des réalisations.

    Allez, je vous laisse admirer les créations

    Bouteilles altérées

    Le flacon de Caroline

    Bouteilles altérées

    le flacon d'Elisa

    Bouteilles altérées

    Le flacon d'Isabelle

    Bouteilles altérées

    Le flacon de Danièle

    Bouteilles altérées

    et le mien

    Bouteilles altérées

     

    Ce nouvel atelier a beaucoup plus et je vais donc le proposer à d'autres groupes, si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez me contacter.

    à bientôt


    5 commentaires