• En octobre, je suis l'invitée d'Edith pour la boutique EPHEMERIA, c'est à dire que je dois proposer quelques réalisations utilisant les nouveautés de la boutique : en priorité une bobine en bois XXL et une bande de jute mais aussi plein plein d'autres petits trésors de sa boutique (boutons, rubans, breloques, ficelles de jute, mètres rubans à détourner...) qu'elle a mis à ma disposition d'une manière très généreuse, merci Edith.

    Sur la première création, mélange d'un assemblage mixed média et d'art textile, j'ai utilisé les deux éléments, la bobine en bois pour le buste du mannequin et la bande de jute pour créer un rouleau d'art (art roll) venant s'enrouler sur la bobine. Le socle, (pavé en bois) m'a offert un espace supplémentaire de création. Allez en images mon étrange histoire pour rêver et retourner un tit coup du côté de notre enfance et de ses contes de fées.

    DSC04885-2-900px DSC04887-2-900px

    DSC04888-2-900px DSC04894-2-900px

     mannequin6  mannequin9

    DSC04896-2-900px DSC04897-2-900px

    DSC04898-900px DSC04899-2-900px

    Perso, j'ai déjà recommandé 2 bobines XXL pour d'autres idées que je vous présenterez bientôt, elles sont géniales, on peut les peindre, les scier, les percer à notre guise puisqu'elles n'ont pas de trous, on peut punaiser, agrafer,  clouer...

    Courez sur le site EPHEMERIA, Edith vous attend avec son blog où vous découvrirez les créations d'autres artistes, sa gallerie avec une multitude d'idées, de pages de scrap originales, et sa boutique qui fourmille de petits trucs et bidules que vous ne trouverez nul part ailleurs.

    A très bientôt pour la création suivante...



    7 commentaires
  • Aussi appelé "amour en cage". Adorables petites lanternes qui flamboyent à cette saison. Je les aime aussi dans la version décomposée où la transparence du squelette laisse voire un joli petit fruit orangé, tout rond.

    Je m'en suis donc inspirée pour ce physalis en fils de fer recuit que je vous propose de réaliser le samedi 19 octobre 

    au magasin "La Bricole en Folie" à MEYTHET près d'Annecy. 

    physalis3 physalis6

    physalis1

    Si cela vous tente, renseignements complémentaires et inscriptions auprès du magasin au 0450670687


    1 commentaire
  • Une commande spéciale d'une mamie pour son petit fils de 6 ans, peindre un petit tableau qui met en scène le doudou adoré. J'ai adoré travailler sur ce projet et voici le rendu.

    doudou1

    doudou2 doudou3

    doudou4

    J'ai gardé en fond l'aspect du lin naturel, j'ai collé quelques petits bouts de serviettes en papier avec un décor de branches et d'oiseaux, et aussi des rayures, puis j'ai joué avec un pochoir petits carrés dans un camaieu de bleu vert, et brossé du blanc à sec. Pour finir j'ai peint le sujet principal, en deux plans différents avec un regard qui s'échange.

    Bon dimanche à tous


    4 commentaires
  • Boîte textile, atelier d'une journée à PEYRIEU

    le samedi 5 octobre de 9h30 à 17h30

     

    Boîte sans couture je m'empresse de le dire, que des fausses dessinées au marqueur !!! A moins que le machine à coudre n'ait pas de secret pour vous ...

    mixedm2 mixedm3

    scrap'ain7 scrap'ain5

    Cette boîte par son format est idéale pour recevoir vos photos ou cartes postales ou ce que vous voudrez après tout.  La mienne est un rien fleur bleue et complètement timbrée mais libre à vous pour les couleurs et les embellissements.

    Ce que vous devez savoir c'est qu'elle se travaille à plat puis par un tour de passe-passe elle se met en forme, MAGIQUE !

    Sur ce projet mixed média vous apprendrez à teindre du tissu blanc (façon batik) et du papier de soie avec des encres à alcool, vous réaliserez un transfert d'image sur tissu et confectionnerez deux types de fleurs textiles

    Vous y intégrerez aussi le papier de soie teint, des filtres à café usagés, éventuellement des timbres postaux et vos embellissements préférés (dentelle, boutons, perles, gouttes...)

    Vous êtes intéressé(e)s, contactez Laure LEBARD au 0630367187 ou par mail laurelebard@orange.fr


    3 commentaires
  • Quatre belles s'en allaient...où ça ? Ca, c'est un secret de filles que je ne trahirai pas, solidarité oblige !

    artdoll1

    Réalisées en art textile avec Agnès de La Bricole en Folie à MEYTHET, vêtues d'un assemblage de soieries précieuses, elles rivalisent de coquetteries et de féminité.

    La mienne est tout à droite, je vous la présente plus en détails. 

    artdoll14 artdoll11

    artdoll12 artdoll13

    Un atelier de rêve, je l'attendais avec impatience, j'avais bien raison, ce fut une occasion riche en apprentissages, en partage de techniques et d'idées, sans oublier le plus précieux des ingrédients, l'amitié qui lie désormais le groupe.

    Alors n'hésitez pas à nous rejoindre pour la nouvelle saison qui va bientôt débuter, chic alors.



    5 commentaires